Le grand écart

Publié le par verite-chenac.over-blog.com

A chaque conseil municipal, un compte rendu est affiché sur les cinq panneaux officiels de la commune. Vous pensez qu'il est fidèle et véridique  ? Rien n'est moins sûr.

Le compte rendu officiel, lui, est fait sous la responsabilité du secrétaire de séance (un conseiller, à tour de rôle) puis, après ajouts de tous les membres du conseil (c'est parfois très "sportif" car le premier jet reflète généralement le point de vue unique de Mme Moreau), il est voté par les conseillers au conseil suivant. Il est alors collé dans un registre.

Depuis près de deux ans, Mme Moreau a décidé de faire elle-même un "compte-rendu sommaire" qu'elle affiche sur les panneaux destinés à informer "ses" administrés (c'est-à-dire : nous tous !).

Un exemple, parmi beaucoup d'autres : en décembre 2009, un débat sur la question d'une tribune libre dans le bulletin municipal était présenté de façon très orientée : les opinions des soutiens à Mme le Maire étaient très développées, alors que les arguments "contre" étaient... oubliés ou déformés.

Peut-on accepter ce grand écart : un compte rendu enregistré officiellement, élaboré dans des règles à peu près démocratiques et un compte rendu affiché, toujours rédigé par Mme Moreau.

Bien sûr, ce n'est pas illégal. Mais est-ce bien normal ?

(pour information, le compte rendu affiché du conseil du 18 était sur les panneaux dès lundi dernier alors que le compte rendu officiel est loin d'être terminé... : le petit jeu continue)

Le collectif Vérité-Chenac-Saint-Seurin d'Uzet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article