Histoire d'un tilleul

Publié le par verite-chenac.over-blog.com

L'arbre dont il va être question est le deuxième sur cette photo. Il fait partie d'un alignement d'une dizaine de tilleuls qui suit le vieux caniveau. Dans la liste des travaux pour "réparer les dommages de Xynthia et embellir le port" il est condamné à disparaître.

Alignement

 

Pour essayer de comprendre ce qu'on lui reproche, mettons-nous à angle droit :

 

Aligner les voies

 

 

Il est maintenant à gauche de la photo, et on voit qu'à cause de lui la rue de l'Eglise doit faire une courbe pour se raccorder avec le quai de l'Esturgeon (d'où est prise la photo).

 

Jusqu'à maintenant nous avons entendu deux versions concernant son arrachage :

 

Version 1 : il s'agit "d'aligner les voies", c'est-à-dire, si on comprend bien, de mettre le carrefour à angle droit. On voit qu'il y a urgence !

 

Version 2 : "Il n'est pas beau" (ou "Ce n'est pas beau", on n'a pas bien su). Chacun jugera que c'est très laid, en effet, surtout au pays de chez "Je-ne-veux-voir-qu'une-tête"...

 

Lundi dernier, nous avons eu confirmation que cet arbre sera arraché. En attendant nous lui avons agraffé dans l'écorce (il nous pardonnera) deux affichettes qui, nous l'espérons, le protégeront un peu... (Concernant les "énormes dégâts", voir notre article "La municipalité nous écrit", après la question "Où est la vérité ?")

 

Dégât      Pas beau

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article