Mme Moreau va trop vite !

Publié le par verite-chenac.over-blog.com

porte annexe web

 

 

 

Evelyne Delaunay, deuxième adjointe, assure depuis deux ans et demi une permanence le mercredi de 15h00 à 18h00 à la mairie annexe de Saint Seurin. C’est indiqué dans tous les bulletins municipaux (page 2). Chacun le sait.

 

Le 8 septembre dernier, privée de ses délégations mais toujours adjointe, elle s’y rend et… trouve Mme Moreau installée au bureau. Elle fait entendre ses droits. Mme Moreau finit par s’en aller.

 

Le 15 septembre, en arrivant à sa permanence Evelyne Delaunay trouve cette affiche (photos ci-contre). Sa permanence "exceptionnellement ne sera pas assurée" et pourtant… elle est là ! Mystère...

 

affiche annexe web

Explication : Mme Moreau considère que Mme Delaunay n’est plus adjointe, donc elle prétend assurer elle-même la permanence. Manque de chance, ce mercredi 15 septembre elle est prise par une réunion du SIVU des Monards. Alors, c’est logique, il ne peut pas y avoir de permanence !

 

Vous allez trop vite Mme Moreau !

 

Votre arrêté de retrait des délégations est légal car vous avez tout à fait le droit de retirer les délégations d'un adjoint (Code des collectivités territoriales, article 2122-18 et 2122-20). Seulement voilà, la loi vous oblige à informer officiellement votre conseil municipal en séance et vous devez ensuite demander au conseil de se prononcer sur le maintien de l’adjoint dans ses fonctions (Article 2122-18 alinea 3, modifié par l’article 143 de la loi 2004-809 du 13/08/2004). Tant que ce ne sera pas fait, Evelyne Delaunay est toujours adjointe au maire de la commune de Chenac-Saint-Seurin d’Uzet et la population est toujours en droit de la rencontrer lors de ses permanences ! Rappelons tout simplement, madame, qu’elle a été ELUE,… aussi bien que vous !

 

Et puis, nous nous permettons de vous signaler que vous avez toujours interdit que les dossiers soient traités à Saint-Seurin. Alors pourquoi prenez-vous la peine de préciser dans votre affiche que « Pour tout dossier » il faut « s’adresser au secrétariat de la mairie ». On le savait déjà : c’est vous qui l’avez imposé !

 

Le collectif Vérité - Chenac-Saint-Seurin d'Uzet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article